
Depuis 2016, les employeurs du secteur privé doivent proposer une complémentaire santé collective à leurs salariés, avec une prise en charge minimale de 50% de la cotisation.
Mais au-delà de l’exigence légale, cette situation présente une véritable opportunité pour renforcer votre politique sociale et par la même manière votre attractivité.
Une couverture santé adaptée et modulable
En souscrivant un contrat Allianz, vous offrez à vos collaborateurs une protection optimale tout en laissant la possibilité d’étendre leurs garanties s’ils le souhaitent.
Avec Allianz, vous avez le choix parmi 7 niveaux de protection modulable et vos salariés bénéficient en plus de services d’accompagnement comme la garde d’enfants en cas d’hospitalisation.
Un atout pour votre entreprise
Proposer une mutuelle avantageuse, c’est aussi un levier de fidélisation et de recrutement. Vous valorisez votre entreprise avec un avantage social différenciant, tout en respectant vos obligations légales.
Respectez vos devoirs d’information
Attention, la mise en place d’une mutuelle collective est encadrée par un devoir d’information de votre part. Vous devez fournir :
– Une notice détaillée précisant les garanties et conditions d’adhésion
– Une Décision Unilatérale de l’Employeur (DUE)
– Un bulletin d’adhésion
En cas de modification des garanties (réduction ou arrêt total du contrat), vous devez en informer vos salariés au minimum 3 mois avant leur entrée en vigueur. Mais pas d’inquiétude, votre conseiller WAB Assurances est là pour vous guider et vous aider à choisir la meilleure formule tout en restant en conformité avec la réglementation
Contactez-nous pour une étude personnalisée !
Commentaires récents