OPÉRATION SST COVID-19 cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Social Européen (FSE)

Contexte

En 2020, la France entière est touchée par l’épidémie du coronavirus (COVID-19) et pour répondre aux conséquences inédites de cette crise, la Commission Européenne a adopté plusieurs initiatives.

Montant du financement FSE

WAB ASSURANCES a bénéficié de la subvention SST Covid 19 au titre du PO FSE Etat de Guadeloupe 2014-2020 pour un montant de 50 616,18€.

Objectifs de l’action

  • Respecter les normes sanitaires en vigueur
  • Prévenir les risques de contamination et de cluster
  • Informer les collaborateurs de l’entreprise sur les mesures particulières à adopter face à la pandémie
  • Sauvegarder l’emploi dans des conditions de travail optimales

Contenu de l’action

La crise sanitaire a bousculé les travailleurs au regard des modifications majeures auxquelles ils et elles ont été confronté.es. WAB ASSURANCES a dû s’adapter aux nécessités de mise en place de mesures de protections édictées par les pouvoirs publics (gestes barrières, équipements de protection individuels, … ) et mobiliser les dispositifs prévus dans ce cadre . La question des conditions de travail et de la préservation de la santé des travailleurs a vite été au cœur des débats afin de maintenir le plein emploi tout en se conformant aux recommandations des autorités de santé et gouvernementales.

Réalisations

  • Enquête auprès des salariés afin d’établir les besoins de l’entreprise en équipements sanitaires
  • Mise en œuvre des mesures de distanciation afin de ne pas transmettre le virus notamment en déterminant le seuil maximum de visiteurs au sein de l’espace d’accueil
  • Achat de matériel et équipements de protection sanitaire individuels et collectifs
  • Mise a disposition des masques, tissus chirurgicaux à tous les collaborateurs
  • Désinfections journalières des surfaces
  • Achat et pose de cloisons et portants afin de respecter les mesures de distanciation

Attendus

  • Optimisation des espaces de travail partagés
  • Continuité des services en présentiel afin que les clients non-familiers a l’informatique soient servis dans le plus grand professionnalisme
  • Maintien de l’emploi