


WAB | Assurances Wachter Bech WAB | Assurances Wachter Bech WAB | Assurances Wachter Bech WAB | Assurances Wachter Bech

  • ASSISTANCE
  • CONTACTS
  • COFINANCEMENTS FSE
  • ASSISTANCE
  • CONTACTS
  • COFINANCEMENTS FSE

EN 2021, J’ASSURE ! J’adopte les Bons Gestes Santé.

11/01/2021

Chez Wab Assurances, nous prenons soin de vous et de vos proches, mais aussi de votre budget ! Tout au long de votre vie, nous vous aidons à adapter votre Assurance Santé à vos besoins, pour une protection sur-mesure.


Pour optimiser votre couverture et regarder l’Avenir en Confiance, adoptez les bons réflexes :

> Estimez le montant annuel global de vos dépenses de santé. Ainsi, vous pourrez mesurer la répartition de vos dépenses (optique, dentiste, consultations chez le médecin, médecine douce, médicaments, etc.). Votre conseiller Wab pourra ainsi mieux vous conseiller sur les options et renforts qui vous sont indispensables !

> Déclarez un médecin traitant : depuis 2008, le choix d’un médecin traitant permet de ne pas s’affranchir du ticket modérateur à chaque acte médical. Le ticket modérateur correspond à la différence entre la base de remboursement Sécu et le remboursement effectif. Si vous n’avez pas encore déclaré de médecin traitant, vous êtes alors moins bien remboursé par votre mutuelle santé et par la Sécurité sociale.

> Privilégiez le parcours de soins coordonnés : consulter votre médecin traitant dans le cadre du parcours de soins coordonnés permet tout d’abord d’être mieux soigné par un professionnel de santé qui vous connaît bien, et qui tient à jour votre dossier médical. Mais cela a aussi un avantage financier : le remboursement de vos frais de santé demeure inchangé. En consultant hors du parcours de soins coordonnés, vous êtes moins bien remboursé par l’Assurance Maladie.

> Privilégiez les médicaments génériques : Les médicaments génériques sont tout aussi efficaces et sûrs que les médicaments de marque, pour une économie moyenne de 30%. Pour éviter de payer des médicaments qui ne seraient pas remboursés par l’Assurance Maladie, vérifiez que votre médecin traitant vous prescrit des médicaments génériques, ou faites les remplacer par votre pharmacien lors de la délivrance en officine.

> Optez pour les médecins de secteur 1 : Les médecins du secteur 1 appliquent des tarifs négociés avec l’Assurance Maladie et ne pratiquent pas de dépassements d’honoraires, au contraire des médecins du secteur 2 qui fixent librement leurs tarifs, et dont les dépassements ne sont pas prix en charge.

> Vous êtes un professionnel ? Défiscalisez le montant de vos cotisations mutuelle ! La loi Madelin permet de déduire fiscalement les cotisations de complémentaire santé pour les Travailleurs Non Salariés (artisans, commerçants, professions libérales, chef d’entreprise, gérants). Si vous dépendez du régime obligatoire RSI, alors les cotisations de votre mutuelle santé sont déductibles de vos impôts.

Et bien sûr, n’hésitez pas à faire un point annuel avec votre Conseiller Wab ! Ce dernier est à votre écoute, sur rendez-vous téléphonique ou physique.

Article précédent
Article suivant

Copyright 2017 - ORIAS : 07000664 - Mentions légales - Politique de confidentialité